Cheminots, personnels hospitaliers, postiers, fonctionnaires, étudiants, plusieurs milliers de manifestants ont répondu à l'appel de la CGT et de Solidaires, ce matin dans les rues de Marseille. Ils espèrent une "convergence des luttes" pour s'opposer au gouvernement
Ils sont partis du Vieux Port de Marseille, pour rejoindre la place Castellane, en passant par la Canebière et le Cours Lieutaud. Plusieurs milliers de manifestants ont répondu à l'appel de la CGT et de Solidaires. Dans le cortège, le député des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon, était présent. Cheminots, postiers, dockers, personnels hospitaliers et quelques centaines d'étudiants étaient réunis pour une "convergence des luttes" pour s'opposer à la politique du gouvernement.
5.000 selon la police, 65.000 selon les syndicats, 5.700 selon un sondage réalisé par le cabinet Occurence, qui représente un collectif de média, dont l'AFP.
ont scandé les manifestants.Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, cette société-là, on n'en veut pas
a déclaré Olivier Mateu, secrétaire général Union Départementale CGT des Bouches-du-RhôneOn va travailler au développement des luttes dans tous les secteurs, privé ou public, étudiants
Jean-Luc Mélenchon, député La France Insoumise des Bouches-du-Rhône était présent dans la manifestation, pour lui aussi, la convergence des luttes est une nécessité.