• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : coups de feu tirés dans un restaurant car le service était trop lent.

France: le marché de la restauration toujours en recul en 2016, selon la profession / © France 3 Côte d'Azur
France: le marché de la restauration toujours en recul en 2016, selon la profession / © France 3 Côte d'Azur

Incroyable scène dimanche dans un restaurant de Marseille. Des clients mécontents du service ont tiré à plusieurs reprises contre le personnel de l'Istanbleu. On ne déplore heureusement aucun blessé.

Par Jacques Paté

A Marseille, le repas dominical a mal tourné dans un restaurant, l'Istanbleu, situé dans le 15ème arrondissement. Le ton est monté entre 4 clients qui avaient pris place et le gérant du resto. Ces derniers se plaignaient de la lenteur du service. Selon le Parisien qui relate l'affaire, les 4 amis ont quitté les lieux en menaçant de régler leur compte avec le personnel.
45 minutes plus tard effectivement, un homme armé est revenu sur les lieux . Il a alors tiré à plusieurs reprises sur les employés et sur le patron de l'Istanbleu. Par chance, le revolver s'est enrayé et aucune balle n'a atteint sa cible. 
L'individu a pu être maîtrisé par les serveurs mais il a réussi à prendre la fuite à bord d'un scooter piloté par un complice qui l'attendait devant l'établissement.  Un employé a été blessé à la cuisse et hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est ouverte. La police a trouvé l'arme de calibre 7.65 et six douilles au sol. La sûreté départementale recherche toujours les malfaiteurs.

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus