Marseille : courir et ramasser des déchets

Publié le Mis à jour le

 Organisé par Run Eco Team, le but des joggers est de courir tout en ramassant des déchets. Ce n'est pas une première à Marseille mais les adeptes de la propreté devraient apprécier. Prochain "eco run" ce jeudi 8 février à la Valentine.

C'est un nouveau concept, courir tout en ramassant des déchets. 

Tout a commencé en janvier 2016, à Nantes. Nicolas Lemonnier, est un jogger qui peu à peu va partager sur les réseaux sociaux ses run durant lesquels il en profite pour ramasser des déchets. Ses publications vont se partager tant et si bien qu'une communauté se crée autour de lui et partage aussi ses photos.

l'écolo-run est lancé et se reproduit un peu partout en France.



Une initiative remarquée par le patron de Facebook, qui va lui aussi partager la publication et donner un coup de boost impressionnant à l'initiative.



A Marseille, "Run eco team" voit le jour et organise régulièrement  des sessions conviviales dans différents endroits.

Le 20 janvier dernier les runers avaient rendez-vous sur le vieux-port . et ce jeudi, le prochain rendez-vous est fixé de 17h50 à 19h devant le Décathlon de la Valentine.

Chaque participant se verra offrir une maillot run eco team et une sacoche pour les déchets.

A Marseille, où la propreté est un sujet quotidien, plusieurs initiatives citoyennes se ont vu le jour, One piece of rubbish/ un déchet par jour, fondé par Edmund Platt ou encore la page page Facebook: Marseille Poubelle la vie...



Adresse:

Décathlon Marseille La valentine

7 avenue de St Menet 13011 Marseille
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité