La Villa Bagatelle dans le 8e arrondissement de Marseille présente jusqu'au 31 décembre l'exposition "Crèche à Nopoli" avec les sculptures de Salvatore Ferrigno. A l'apporche de Noël, c'est l'occasion de découvrir les figurines représentant le petit peuple napolitain.
Poissonnières, aubergistes, mendiants, marchandes de fruits... Tous les personnages composant le "petit peuple" napolitain sont représentés dans la crèche de collection installée dans la Villa Bagatelle du 8e arrondissement de Marseille.
L'exposition, "Crèche à Napoli", en accès libre jusqu'au 31 décembre, présente les sculptures de Salvatore Ferrigno, dont la famille s'illustre dans la création de crèches et de personnages en terre cuite depuis le 18e siècle.
Le diable en invité exceptionnel
La crèche napolitaine a la particularité de mettre en scène la vie quotidiene du petit peuple dans un décord rappelant le port de Naples. Les décors et figurines sont rassemblés autour de la nativité. La crèche napolitaine est également la seule crèche du monde mettant en scène le personnage du diable.Un atelier à la dispostition des visiteurs
L'exposition à la Villa Bagatelle est complétée d'un atelier à destination des jeunes visiteurs pour développer leur imagination et leur créativité.Coloriages, collage, découpage... Les enfants peuvent utiliser divers mériaux mis à disposition par les animateurs spécialisés.
Exposition "Crèche a Napoli"
- Mairie de Bagatelle 6e et 8e arrondissement de Marseille - 125, rue du commandant Rolland - 04 91 55 15 84
- Gratuit
- Ouvert de 9h à18h tous les jours jusqu'au 31 décembre