Marseille : découvrez la Boccia, pétanque handisport, à l'occasion des Championnats de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S.
Le club handisport de Marseille forme des jeunes en situation de handicap à la Boccia et organise les championnats de France NE cette semaine.
Le club handisport de Marseille forme des jeunes en situation de handicap à la Boccia et organise les championnats de France NE cette semaine. © France 3 Provence-Alpes

La discipline ressemble à la pétanque. Mais tous ses compétiteurs sont en situation de handicap, ce qui change légèrement les règles. Les Championnats de France NE de Boccia au complexe sportif de Luminy permettront de sélectionner les meilleurs joueurs pour les championnats d’Europe.
 

Connaissez-vous la Boccia ? Cousine de la pétanque, elle se joue en intérieur, avec des balles en cuir et, la plupart du temps en fauteuil roulant.
 
Ce mercredi à Marseille débutent les Championnats de France NE. 65 compétiteurs venus de toute la France se rassemblent au Complexe sportif de Luminy, souvent venus avec des accompagnateurs qui les aident notamment à régler leur matériel pendant la compétition.

L’enjeu ? Les sélections pour les championnats d’Europe en 2019 puis aux jeux paralympiques, à Tokyo, en 2020.
Marseille : découvrez la Boccia, pétanque handisport, pour les Championnats de France

Les matches de phases finales auront lieu dimanche, pour désigner les vainqueurs par catégorie.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.