L'engin est un prototype et le surfeur son inventeur. Le surf est une planche gonflable propulsée par deux moteurs électriques. L'homme et le surf décollent au-dessus de l'eau grâce à deux ailerons. Démonstration à Marseille.
C'est un OFNI, un Objet Flottant Non Identifié. Une planche gonflable est propulsée par deux moteurs électriques. Plus étonnant, la planche décolle de la surface de l'eau, grâce à deux ailerons.
Pascal Raoust, ingénieur de la Société Whimsifoil, s'élève grâce aux ailes de son engin, comme un avion. "Les ailes lui permettent de décoller et de prendre de la vitesse". Le prototype a quasiment été conçu dans un garage.
Comme un funambule
Un homme qui vole sur l'eau, c'est une image du futur. C'est comme marcher sur l'eau, ou plutôt sur un fil, comme un funambule. Car évidemment, il faut garder l'équilibre, avec l'idée que chuter, fait partie du jeu."On est au ras de l'eau, on appuie progressivement sur la gachette, ce qui permet de prendre de la vitesse. Et hop, on décolle", raconte Gérald Furst, ingénieur co-inventeur de l'engin.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un permis pour piloter cet engin de plage, ni d'équipement particulier, dans la limite des trois cents mètres côtiers. Vous pouvez suivre ces ingénieux surfeurs sur leur site.