• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : deux interventions des Marins-Pompiers pour des feux d'appartements

Les marins-pompiers de Marseille ont évacué la station de métro Désirée Clary à la suite d'un départ de feu sur les voies. / © BMPM
Les marins-pompiers de Marseille ont évacué la station de métro Désirée Clary à la suite d'un départ de feu sur les voies. / © BMPM

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus jeudi 6 juin sur deux feux d'appartements. Le premier à Noailles, le second à Chartreux. Les deux ont été maitrisés.

Par Jean Poustis / France 3 Provence-Alpes

Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus jeudi 6 juin sur un feu d'appartement rue Moustier à l'angle de la rue de l'Arc dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne. L'incendie se situait dans une "habitation du troisième étage d'un immeuble à quatre étages" selon les marins-pompiers.

Le feu a été "rapidement" maitrisé, une cuisine de 20 m² a été entièrement détruite, indique les marins pompiers. Cinq engins et vingt marins-pompiers ont été mobilisés sur place.
Autre incendie dans la matinée de jeudi dans un appartement du 4ème arrondissement de Marseille rue Sainte Adélaïde. Les équipes des marins-pompiers ont réussi à circonscrire le feu.

Le secteur de la rue Sainte-Adélaïde à éviter

"Un homme de 60 ans a été intoxiqué et a subi de légères brûlures", selon les marins-pompiers. C'est sur le balcon d'un appartement du troisième étage, d'un immeuble de quatre étages, que le feu s'est déclaré atteignant ensuite le balcon d'une habitation adjacente. Les deux appartements ont été "légèrement touchés", explique les marins-pompiers.

Les marins-pompiers ont appelé sur les réseaux sociaux "à éviter le secteur".

Désormais, les équipes des marins-pompiers interviennent sur un troisième incendie boulevard Camille Flammarion.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus