• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : deux SDF sont morts dans la rue en deux nuits

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

Deux SDF sont morts en deux nuits à Marseille. Tôt ce matin, c'est un sans abri de 50 ans qui a été découvert sans vie dans une rue du 8e arrondissement. La nuit précédente, c'est le corps d'un autre sans domicile fixe de 70 ans qui a été retrouvé quartier du Chapitre dans le 1er arrondissement.

Par Karine Bellifa

Deux morts en deux nuits à Marseille. Des hommes qui vivaient dans la rue. L'un avait 70 ans, il est mort la nuit de mardi à mercredi 16, rue Lemaître dans le quartier du Chapitre dans le 1er arrondissement de Marseille. L'autre avait 50 ans, il s'est éteint la nuit dernière 46, rue Liandier, dans le 8e arrondissement. On l'a découvert dans son sac de couchage ce matin à 8h40.

Des morts naturelles

D'après les premiers éléments de l'enquête, ces sans domicile fixe ne sont pas morts de froid. Ils seraient morts de mort naturelle, une crise cardiaque pour l'un, pour l'autre les causes ne sont pas encore déterminées.

Pas de mort naturelle en revanche pour ce SDF de Cannes d'une cinquantaine d'années. Il est mort le 19 décembre des suites de blessures au couteau. L'hypothèse d'un règlement de compte entre SDF semble la plus probable, selon les premiers élements de l'enquête.

A lire aussi

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus