Marseille : encore un nouveau retard pour l'ouverture de la station de métro Capitaine Gèze

L'ouverture de la station de métro Capitaine Gèze était d'abord prévue au printemps, puis en décembre 2018 et finalement, ce tronçon de 900 mètres qui relie la station de Bougainville ne sera pas ouvert cette année. C'est un problème de signalétique selon les responsables

La station de métro Capitaine Gèze ne sera pas ouverte avant 2019
La station de métro Capitaine Gèze ne sera pas ouverte avant 2019 © V Vrel
Sur le papier, le prolongement de la ligne 2 du métro entre la station de Bougainville et la station Capitaine Gèze n'était qu'une formalité. Les 900 mètres de voie étaient déjà existante et pourtant, régulièrement, la métropole annonce de nouveaux retards.

Le futur terminus de la ligne 2 du métro (station Capitaine Gèze) ne pourra pas être mis en service avant la fin de cette année 2018, il y a un retard supplémentaire

a reconnu sur France Bleu Provence, Jean-Pierre Serrus, vice-président de la métropole Aix-Marseille-Provence, en charge des transports, sans pour autant s'engager sur une nouvelle date.
Le site internet d'investigation Marsactu avance une mise en service pour septembre 2019.

Un problème de signalétique

La métropole avait annoncé en mars la fin des travaux dans la station et le début des essais de circulation. Pour justifier le retard, l'élu en charge des transports invoque des problèmes techniques, notamment de signalisation, qui aurait été sous-estimées.

Je me bats pour qu'on aille le plus vite possible à l'ouverture de cette station, mais en toute sécurité

a assuré Jean-Pierre Serrus.


La station de métro Capitaine Gèze doit permettre de désenclaver les quartiers Nord de Marseille, très mal desservis par les transports en commun. En avril dernier, les habitants avaient rebaptisés la station Capitaine Gèze, la "station abandonnée".
A l'autre bout de la ligne 2, le prolongement vers Saint-Loup n'est pas annoncé avant 2025.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
métro économie transports transports en commun