Marseille : une étude est lancée pour prolonger le tramway jusqu'au lycée Nord

Prolonger le tramway jusqu'au lycée Nord ? Le projet est lancé. Samia Ghali a obtenu une étude de faisabilité pour une ligne allant jusqu'au lycée Saint-Exupéry. L'élue des quartiers Nord nous détaille l'itinéraire qu'elle imagine et nous raconte comment elle s'est battue pour obtenir cette étude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sénatrice PS Samia Ghali nous dévoile le projet qu'elle porte pour prolonger la ligne de tramway jusqu'au lycée Saint-Exupéry, autrement appelé lycée Nord. Pour le moment, le projet du parcours du tramway s'arrête à la station Capitaine Gèze. Samia Ghali a demandé (vivement, selon son franc-parler habituel) à Manuel Valls de financer une étude pour pouvoir prolonger la ligne jusqu'au lycée Nord, en desservant évidemment d'autres quartiers.

Le projet de prolongation du tramway :


Voici le tracé imaginé par la femme politique :
Consolat, Le Littoral, La Castellance, Bricarde, Plan d'Aou, Saint-Antoine, et l'hôpital Nord.

Interview de Mélanie Frey et Xavier Schuffeneker :

Projet de tramway à Marseille, dans les quartiers Nord.

Jean-Claude Gaudin a donné son accord pour cette étude, en tant que président de la métropole Aix-Marseille. Une société sera mandatée pour étudier la faisabilité de ce projet. Puis viendra la douloureuse étape du chiffrage.






 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information