Marseille : Euro-2016 : un deuxième hooligan russe écroué pour violences volontaires

Mikhail Ivkine , soupçonné d'avoir violemment agressé un supporter anglais a été mis en examen et écroué le 22 mars dernier. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, il a été interpellé en février en Allemagne, quelques jours après l'arrestation d'un premier hooligan russe

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un deuxième hooligan russe vient d'être écroué à Marseille pour des violences commises en marge de l'Euro-2016 sur un supporter anglais. Mikhail Ivkine a été mis en examen par un juge d'instruction marseillais pour violences volontaires en réunion suivies d'une infirmité permanente. L'homme a été placé en détention provisoire.

Le hooligan faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, il a été interpellé en février dernier en Allemagne quelques jours après un premier hooligan russe, lui aussi mis en examen et incarcéré dans la cité phocéenne.

Les deux russes sont soupçonnés d'avoir fait partie, le 11 juin 2016 d'un groupe qui a roué de coups Andrew Bache, un supporter anglais de 51 ans, avant la rencontre de l'Euro-2016 Angleterre-Russie. Andrew Bache avait dû être réanimé par massage cardiaque après avoir été frappé avec une barre de fer .

Maitre Olivier Rosato l'avocat d'Andrew Bache a réagi en ces termes:

" je suis satisfait de cette arrestation, surtout pour la victime aujourd'hui lourdement handicapée ".


De son côté l'avocat de Mikhail Ivkine, Maitre Louis-Dominique Cren a déclaré :

" Mon client ne reconnaît pas les violences directes sur la victime et entend réserver ses prochaines déclarations sur le fond au juge d'instruction lors de son prochain interrogatoire"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information