Marseille. Fausse alerte à la Cité radieuse Le Corbusier, la fumée était due à une bombe à cafards

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Mechenin
La Cité radieuse du Corbusier à Marseille est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
La Cité radieuse du Corbusier à Marseille est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. © FTV

Les habitants ont été alertés par de la fumée qui sortait du quatrième étage de la Cité Radieuse. Le bâtiment, classé au patrimoine mondial, a déjà connu un important incendie en 2012. Une quinzaine de véhicules ont été envoyé sur place par les marins-pompiers, qui ont finalement découvert qu'il y avait bien de la fumée sans feu.

Vers 18 heures, ce mercredi 8 décembre, de la fumée a été aperçue au 4ème étage de la Cité radieuse Le Corbusier. Une cité situé dans le 8ème arrondissement de Marseille, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. 

En raison du statut de monument protégé, les marins-pompiers ont dépêché sur place une quinzaine de véhicules. Pour découvrir que la fumée venait d'une bombe à cafards. 

Les habitants massés dans le hall ont pu rapidement rejoindre leurs appartements. 

Si un violent feu de parking avait déjà mobilisé les pompiers, le 8 avril dernier, la Cité radieuse reste surtout marquée par un grave incendie qui a eu lieu en février 2012.

Onze appartements et quatre chambres d'hôtel, de ce bâtiment créé en 1952 par l'architecte Le Corbusier et classé depuis 1995, avaient été sinistrés par les flammes. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.