Marseille. Fausse alerte à la Cité radieuse Le Corbusier, la fumée était due à une bombe à cafards

Les habitants ont été alertés par de la fumée qui sortait du quatrième étage de la Cité Radieuse. Le bâtiment, classé au patrimoine mondial, a déjà connu un important incendie en 2012. Une quinzaine de véhicules ont été envoyé sur place par les marins-pompiers, qui ont finalement découvert qu'il y avait bien de la fumée sans feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 18 heures, ce mercredi 8 décembre, de la fumée a été aperçue au 4ème étage de la Cité radieuse Le Corbusier. Une cité situé dans le 8ème arrondissement de Marseille, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. 

En raison du statut de monument protégé, les marins-pompiers ont dépêché sur place une quinzaine de véhicules. Pour découvrir que la fumée venait d'une bombe à cafards. 

Les habitants massés dans le hall ont pu rapidement rejoindre leurs appartements. 

Si un violent feu de parking avait déjà mobilisé les pompiers, le 8 avril dernier, la Cité radieuse reste surtout marquée par un grave incendie qui a eu lieu en février 2012.

Onze appartements et quatre chambres d'hôtel, de ce bâtiment créé en 1952 par l'architecte Le Corbusier et classé depuis 1995, avaient été sinistrés par les flammes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information