Marseille : un feu de friteuse dans un restaurant se propage à l'immeuble

Incendie dans un restaurant rue Pythéas à Marseille / © BMPM
Incendie dans un restaurant rue Pythéas à Marseille / © BMPM

Jeudi 13 juin, vers 10h30, le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille est intervenu pour un incendie dans un restaurant de la rue Pythéas à Marseille. Le feu est parti de la friteuse des cuisines et les fumées se sont propagées à l'immeuble de cinq étages.

Par Ludovic Moreau

Le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille a engagé 26 militaires et 9 engins sur un incendie dans un restaurant du 1er arrondissement de Marseille, jeudi matin.

Selon les pompiers, le feu est parti d'une friteuse des cuisines du restaurant "Le Pythéas", situé à l'angle de la place Charles De Gaulle et de la rue Pythéas.

L'incendie a été rapidement maîtrisé, mais les fumées ont gravement endommagé les appartements et les couloirs de l'immeuble de cinq étages. "L'immeuble est occupé, mais personne ne se trouvait dans les appartements au moment de l'incendie", a précisé un militaire sur place.
Déjà mercredi, les marins-pompiers sont intervenus dans le 1er arrondissement pour un feu dans la cage d'escalier d'un immeuble.

Le sinistre avait pris au piège une mère et ses trois enfants dans leur appartement du premier étage. Les enfants ont été sauvés par des passants qui ont grimpé à la façade du bâtiment. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus