• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : grève à la Méridionale, le trafic Corse/continent toujours perturbé

Plusieurs navires sont bloqués dans le port de Marseille / © France 3 Provence-Alpes/Emmanuel Zini
Plusieurs navires sont bloqués dans le port de Marseille / © France 3 Provence-Alpes/Emmanuel Zini

Les marins grévistes de la Méridionale ont appelé à "durcir" le mouvement de grève, un mouvement lié à l'attribution des liaisons Corse-Continent. Pour l'heure la desserte de la Corse depuis Marseille est au point mort. Plusieurs navires sont toujours bloqués dans le port
 

Par Marc Civallero

Au 3ème jour de grève les salariés de la Méridionale réclament toujours la suspension de l'appel d'offres pour la DSP, la délégation de service public. Ils demandent également que les directions de leur compagnie et de celle de Corsica Linea discutent pour candidater la prochaine fois ensemble, comme c'était le cas pour la DSP qui se termine en octobre.

La Méridionale a en effet appris dans un rapport de la Collectivité de Corse qu'elle avait été écartée de "trois lots" desservant Ajaccio, l'Ile-Rousse et Bastia, au profit de son concurrent Corsica Linea (ex-SNCM)

Pour l'heure le trafic Corse/continent depuis le port de Marseille est toujours inexistant. La Méridionale a annoncé l'annulation de deux traversées ce dimanche et trois lundi. De son côté la Corsica Linea déclare sur son site "subir actuellement de lourdes perturbations. Totalement indépendantes de sa volonté". Conséquences, certains voyages sont annulés alors que d'autres s'effectuent depuis le port de Toulon.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus