A Marseille, les habitants de la cité Picon dénoncent une rénovation bâclée

Les habitants de la cité Picon, dans le 14e arrondissement de Marseille ne décolèrent pas. Les logements ont été réhabilités mais les mal-façons sont nombreuses. Pour eux, ces travaux sont des "cache-misère". Le sentiment de frustration est à la hauteur des espoirs déçus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au pied des façades flambant neuves, des habitants de la cité Picon font grise mine. Le chantier de la rénovation urbaine est terminé, ils devraient s'en rejouir. Mais ce n'est pas le cas. Derrière les couleurs éclatantes, tout n'est pas aussi reluisant. Il suffit d'y regarder de plus près. Des cages d'escalier aux caves, les mauvaises finitions sont nombreuses quand ce ne sont pas carrément des mal-façons. 

Ils ont embelli l'extérieur, c'est du cache-misère, du maquillage... pour que les gens qui passent sur la L2 ils voient que c'est joli.. mais ils ne voient pas omment les travaux sont mal faits.

Après avoir dénoncé pendant des mois les nuisances, bruit et poussière, des travaux de la rocade L2 qui passe sous leurs fenêtres, les locataires espéraient beaucoup de la réhabilitation tant attendue de leur cité. Ils sont déçus. Il s'agit pourtant d'un énorme chantier diligenté par le bailleur social, la Logirem. 

Reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information