Marseille : un homme tué par balles dans une épicerie du 2e arrondissement

Un homme de 53 ans a été tué par balles dans le 2e arrondissement de Marseille, dans la nuit de lundi à mardi. La victime a été abattue dans une épicerie de la rue Fauchier où elle a tenté de se réfugier alors qu'elle était prise pour cible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 53 ans a été tué par balles, la nuit dernière, dans le 2 arrondissement de Marseille selon Xavier Tarabeux, le procureur de la République. Il a été abattu aux alentours de 23 heures alors qu'il s'était réfugié dans une épicerie, à l'angle de la rue Fauchier et de la rue Vincent Leblanc. Il a été touché au thorax et à la tête, il est décédé sur place. Le tueur qui s'est servi d'une arme de poing a pris la fuite. L'autopsie du corps devrait notamment permettre de déterminer quel calibre a été utilisé. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

La victime a des antécédents judiciaires mais n'est pas connue pour des faits liés au trafic de stupéfiants

selon le procureur qui ne privilégie pas pour l'heure la thèse d'un règlement de compte lié aux réseaux de la drogue. C'est le deuxième mort dans une fusillade en moins de 24 heures dans les Bouches-du-Rhône. Ce lundi, un homme de 33 ans a été tué dans une fusillade à l'entrée de l'hôpital de Martigues. Le décès de cette nuit porte à 17 le nombre de personnes victimes de règlements de comptes liés au trafic de drogues depuis le début de l'année dans la région marseillaise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information