Marseille : un homme tué par balles dans une épicerie du 2e arrondissement

L'homme a été abattu dans cette épicerie du 2e arrondissement de Marseille. / © Jean-Manuel Bertrand France 3 Provence Alpes
L'homme a été abattu dans cette épicerie du 2e arrondissement de Marseille. / © Jean-Manuel Bertrand France 3 Provence Alpes

Un homme de 53 ans a été tué par balles dans le 2e arrondissement de Marseille, dans la nuit de lundi à mardi. La victime a été abattue dans une épicerie de la rue Fauchier où elle a tenté de se réfugier alors qu'elle était prise pour cible.

Par Annie Vergnenegre

Un homme de 53 ans a été tué par balles, la nuit dernière, dans le 2 arrondissement de Marseille selon Xavier Tarabeux, le procureur de la République. Il a été abattu aux alentours de 23 heures alors qu'il s'était réfugié dans une épicerie, à l'angle de la rue Fauchier et de la rue Vincent Leblanc. Il a été touché au thorax et à la tête, il est décédé sur place. Le tueur qui s'est servi d'une arme de poing a pris la fuite. L'autopsie du corps devrait notamment permettre de déterminer quel calibre a été utilisé. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

La victime a des antécédents judiciaires mais n'est pas connue pour des faits liés au trafic de stupéfiants

selon le procureur qui ne privilégie pas pour l'heure la thèse d'un règlement de compte lié aux réseaux de la drogue. 
C'est le deuxième mort dans une fusillade en moins de 24 heures dans les Bouches-du-Rhône. Ce lundi, un homme de 33 ans a été tué dans une fusillade à l'entrée de l'hôpital de Martigues. Le décès de cette nuit porte à 17 le nombre de personnes victimes de règlements de comptes liés au trafic de drogues depuis le début de l'année dans la région marseillaise.

Sur le même sujet

conflit des salariés de McDonald's Saint-Barthélémy

Les + Lus