Marseille : l'incendie autour de l'autoroute A50 éteint, des investigations en cours

L'autoroute A50 a été coupée samedi après-midi dans les deux sens de circulation à Marseille en raison d'un incendie. Les marins-pompiers ont finalement réussi à l'éteindre. Des habitants du quartier ont dû être évacués, des foyers privés d'électricité.

Les marins-pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre l'incendie.
Les marins-pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre l'incendie. © Marins-Pompiers de Marseille

L'incendie a été éteint à 18h23 par les marins-pompiers de Marseille. Intervenus vers 14h, ils sont actuellement dans la phase de noyage et d'investigation sur les lieux du sinistre.

"Nous avons mis du temps car nous avons relevé un important niveau de gaz. GRDF et Enedis ont dû intervenir pour tout couper et permettre à nos hommes de ne prendre aucun danger", explique les marins-pompiers.

3.000 foyers privés d'électricité

Durant l'incendie, 3.000 foyers ont été privés d'électricité, les équipes d'Enedis mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation..

Le sinistre, où une importante fumée noire s'est dégagée, s'est situé entre l'avenue Rabateau et la place de Pologne.

"Nos équipes sont sur place et travaillent en coordination avec les marins-pompiers. Le réseau a été coupé, nous attendons le retour de l'alimentation", indique la communication d'Enedis Provence-Alpes.

L'autoroute A50 coupée

50 marins-pompiers et 15 engins étaient sur place pour éteindre l'incendie. 

L'autoroute, en direction de Marseille et de Toulon, a été coupée dans les deux sens de circulation, les liaisons pour l'autoroute fermées, le tunnel Prado-Carenage est resté ouvert.

Les marins-pompiers ont conseillé à toutes les voitures, camions et motos d'éviter le secteur, d'importants bouchons se sont formés sur l'autoroute et à proximité. 

A cause de la fumée, 50 habitants des alentours ont du être évacués.

Les marins-pompiers interviennent à l'angle de l'avenue de la Capelette à Marseille
Les marins-pompiers interviennent à l'angle de l'avenue de la Capelette à Marseille © Frédéric Maurin / FTV

Les raisons du départ du feu ne sont pour le moment pas connus, celui-ci "serait d'origine électrique", selon les marins-pompiers de Marseille.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers