Marseille : Jean-Christophe Serfati maintenu à la tête de La Provence

17 mai : Jean-Christophe Serfati, PDG du journal La Provence, annonce qu'il présente sa démission. En cause : 140 places achetées pour la finale de l'Europa League à un vendeur non agréé par l'UEFA. L'honnêteté du PDG serait aujourd'hui avérée. Il reste à son poste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus question de démission pour Jean-Christophe Serfati. Il conserve son poste de PDG du quotidien La Provence. Son journal aurait été victime d'une escroquerie mais l'intégrité du président semble désormais avérée. 

En mai dernier, Jean-Christophe Serfati achète 140 places pour la finale du match OM-Atletico Madrid. C'est une "opération de relations publiques". Mais l'intermédiaire n'était pas agréé par l'UEFA... Le PDG, porte plainte et propose sa démission. Il veut rester à l'écart pendant l'enquête.

Ce mercredi, Jean-Christophe Serfati est considéré comme digne de confiance et le Comité Executif du journal refuse sa démission. Le PDG s'est engagé à rembourser le préjudice causé au journal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information