Malgré l'annulation du conseil municipal de ce lundi matin, plusieurs collectifs se sont tout de même rassemblés pour manifester leur colère face à l'action ou plutôt l'inaction municipale.
Parmi eux, Emmaüs, collectif du 5 novembre, opposants au projet de La Plaine... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil municipal a été annulé par craintes de débordements en ce lundi matin, cependant les manifestants sont bien présents. Ils sont une centaine réunis à l'appel de plusieurs collectifs, notamment d'Emmaeus, du collectif du 5 novembre et des collectifs de la plaine. Ils manifestent leur mécontentement contre la mairie. Parmi les raisons de la colère, l'habitat insalubre, le projet de PPP pour la rénovation des écoles marseillaises, et les différents projets municipaux qu'ils jugent incohérents.
Les élus socialistes sont actuellement reçus par le directeur de cabinet du maire, Claude Bertrand, et le DGS adjoint, Jean-Pierre Chanal. Benoît Payan a  écrit sur twitter : 
"Devant l’Hôtel de Ville, les Marseillais se mobilisent avec dignité. Plutôt qu’annuler le Conseil municipal, ou monter des barrières, la Mairie doit entamer le dialogue". #BalanceTonTaudis #RueDAubagne 


Pour le moment plus d'une centaine de personnes sont réunis dans le calme; la camionnette du petit déjeuner d'Emmaeus propose du café chaud et des viennoiseries aux manifestants dans ce froid marseillais. 

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information