Malgré l'annulation du conseil municipal de ce lundi matin, plusieurs collectifs se sont tout de même rassemblés pour manifester leur colère face à l'action ou plutôt l'inaction municipale.
Parmi eux, Emmaüs, collectif du 5 novembre, opposants au projet de La Plaine...
Le conseil municipal a été annulé par craintes de débordements en ce lundi matin, cependant les manifestants sont bien présents. Ils sont une centaine réunis à l'appel de plusieurs collectifs, notamment d'Emmaeus, du collectif du 5 novembre et des collectifs de la plaine. Ils manifestent leur mécontentement contre la mairie. Parmi les raisons de la colère, l'habitat insalubre, le projet de PPP pour la rénovation des écoles marseillaises, et les différents projets municipaux qu'ils jugent incohérents.
Les élus socialistes sont actuellement reçus par le directeur de cabinet du maire, Claude Bertrand, et le DGS adjoint, Jean-Pierre Chanal. Benoît Payan a écrit sur twitter :
"Devant l’Hôtel de Ville, les Marseillais se mobilisent avec dignité. Plutôt qu’annuler le Conseil municipal, ou monter des barrières, la Mairie doit entamer le dialogue". #BalanceTonTaudis #RueDAubagne
Devant l’Hôtel de Ville, les Marseillais se mobilisent avec dignité.
— Benoît Payan (@BenoitPayan) 10 décembre 2018
Plutôt qu’annuler le Conseil municipal, ou monter des barrières, la Mairie doit entamer le dialogue. #BalanceTonTaudis #RueDAubagne pic.twitter.com/gl6xznIidj
Pour le moment plus d'une centaine de personnes sont réunis dans le calme; la camionnette du petit déjeuner d'Emmaeus propose du café chaud et des viennoiseries aux manifestants dans ce froid marseillais.