Marseille : les messages de soutien et d'encouragements à Bernard Tapie se multiplient

Hier une vidéo de René Malleville sur Twitter annonçait que Bernard Tapie était gravement malade. Depuis, les messages de soutien à l'ex président de l'OM se multiplient. Les supporters prévoient tifos et banderoles de soutien au vélodrome ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Tapie a été opéré en fin de semaine dernière, et de nombreux supporters de l'OM lui ont immédiatement manifesté un soutien appuyé, certains évoquant une grave maladie.  Selon l'Agence France Presse, l'homme d'affaires et ancien ministre, âgé de 74 ans, a été opéré en fin de semaine dans un hôpital parisien.
Le collectif "Vieille Garde CU84" a aussitôt souhaité "courage" et dit "merci à Bernard Tapie, très grand dirigeant de l'OM avec qui nous avons atteint le firmament", c'est-à-dire la seule Ligue des champions jamais remportée par un club français, en 1993 face au Milan AC.


Bernard Tapie a été président de l'OM d'avril 1986 à décembre 1994. Supporter star du club phocéen, René Malleville a posté sur son compte Twitter un message vidéo dans lequel il explique que Bernard Tapie, un "ami", est "gravement malade". "Je pense que toute sa famille va le soutenir, physiquement, moralement, nous ses amis qui savons, on est avec lui par la pensée". "Bernard, bats toi, tu as toujours été un battant, bats toi", a encore dit René Malleville, évoquant même dans un second tweet un "cancer généralisé".
La vidéo de René Malleville a suscité beaucoup de réaction, certains lui reprochant de s'immiscer dans la vie privée de l'ex président de l'OM. Réponse de René Malleville, sa vidéo a été faite à la demande de sa famille.

 Le quotidien L'Equipe avait indiqué samedi après-midi sur son site internet que les supporters de l'OM préparaient des banderoles hommages à l'ancien président de l'OM, à l'occasion de la réception de Toulouse dimanche soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. 
Depuis, les ractions sont nombreuses sur la toile.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information