En fin de soirée, ce samedi 03 septembre, un homme, victime d'un guet-apens en voiture a été la cible de tirs de kalachnikov dans le 15e arrondissement de Marseille, malgré l'arrivée des secours, ce jeune homme de 22 ans a succombé à ses blessures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans le 15e arrondissement de Marseille, boulevard Saint-Antoine au niveau d'une station-service.

Vers 22h30, un jeune homme de 22 ans en voiture est bloqué sur la route par un autre véhicule et des tirs nourris de Kalachnikov le visent. "La victime a reçu une douzaine de balles", indique une source policière confirmant une information de La Provence.

Alertés, les secours arrivent sur place, mais ne peuvent que constater le décès du jeune homme.

La police judiciaire est saisie de l'enquête. De source policière, la victime était connue des services de police pour trafic de stupéfiants.

"Vu le procédé, l'hypothèse du règlement de compte est très probable", ajoute cette source policière.

Une hypothèse confirmée par Dominique Laurens, procureure de la République à Marseille, quelques heures plus tard.

Un véhicule incendié a été retrouvé à quelques kilomètres du lieu des faits. Il se pourrait que ce soit celui impliqué dans ce guet-apens.

En 2021, les règlements de compte ont fait 94 morts en France, dont plus d'un quart à Marseille.

Avec la mort de ce jeune homme, ce sont 20 morts par balles et trois par arme blanche qui ont été recensées cette année dans les Bouches-du-Rhône, des homicides pour la plupart commis à Marseille sur fond de trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité