Marseille : mort d'un jeune homme tué par balles à la cité du Castellas

La victime était âgée d'une vingtaine d'années. Elle est décédée, ce jeudi à la cité du Castellas, quartier Saint-Joseph, dans le 15e arrondissement de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'arrivée des marins-pompiers, l'homme avait déjà perdu la vie. Il a été tué par balles dans la cité du Castellas peu avant 20h, ce jeudi. Une fusillade qui s’est déroulée au pied d’un immeuble, quartier Saint-Joseph dans le 15ème arrondissement de Marseille. 


Le 23 mai dernier un autre jeune homme, de 22 ans cette fois avait perdu la vie dans le même quartier. Depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône, déjà 14 morts par arme à feu. La majorité en lien avec le trafic de drogue.

Selon le site Actu 17, la victime était "très connue des services de police". 

"Lors des constatations sur place, les policiers ont découvert pas moins de 23 étuis de calibre 7,62", précise Actu 17.

Une enquête est ouverte. On ignore pour le moment si ce fait divers peut-être considéré comme un règlement de compte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information