Bonne nouvelle pour ce week-end ! Fortes de leurs succès, avec 380 000 passagers l'année dernière, les navettes qui relient les ports du littoral marseilais recommencent leurs rotations, à un prix modique.
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence et la RTM relancent ce samedi 27 avril le service des navettes maritimes entre le Vieux-Port, la Pointe-Rouge, et l’Estaque. Celle des Goudes reprendra le 1er juin.
Une jolie alternative à la voiture, gratuite pour les 200 000 abonnés titulaires d’un abonnement RTM.
Redécouvrir le littoral marseillais
Avec ses 57 km de façade maritime, de l'Estaque aux calanques, Marseille dispose d’une rade qui favorise les transports en commun maritime, et ça marche : l'année dernière 380 000 passagers ont emprunté par nécessité ou pour le plaisir ces bus-navettes. Faire un tour en bateau de 15 à 35 minutes dans la rade, c'est toujours la fête pour les enfants !Les horaires
Jusqu'au 29 septembre 2019 il y aura en moyenne un départ toutes les heures :- Vieux-Port / Pointe Rouge (35 minutes de trajet) :
- 1 départ du Port de la Pointe Rouge, toutes les heures de 7h à 19h
- Vieux-Port / l’Estaque (35 minutes de trajet)
- 1 départ du port de l’Estaque, toutes les heures de 7h30 à 19h30
3 rotations supplémentaires seront assurées au départ du Vieux-Port du 29 juin au 1er septembre, avec un dernier départ dans chaque sens, à 22h pour la Pointe-Rouge et 22h30 pour l’Estaque.
- Pointe-Rouge / les Goudes (15 minutes de trajet)
- 1 départ des Goudes de 9h20 à 20h20
En pratique
Les lignes maritimes sont gratuites pour les abonnés, pour les autres passagers, le prix est de :- 5 € (aller simple) pour embarquer sur les deux lignes principales (Vieux-Port : Pointe Rouge et Vieux-Port / L'Estaque), avec possibilité de correspondance pendant 1h30 avec le réseau RTM (bus, métro et tramway).
- 8 € pour rejoindre les Goudes au départ du Vieux-Port. Ce tarif donne droit à une correspondance de 3h sur le réseau RTM.