Marseille : non, l'arrêt de la série culte “Plus Belle la Vie” n'est pas pour demain

Lors des 15 ans de Plus Belle la Vie, de nombreux fans ont pu poser avec les actrices et acteurs devant le Bar du Mistral. / © TOMASELLI Antoine / MAXPPP
Lors des 15 ans de Plus Belle la Vie, de nombreux fans ont pu poser avec les actrices et acteurs devant le Bar du Mistral. / © TOMASELLI Antoine / MAXPPP

La série phare de France 3 n'est pas prête d'être déprogrammée. Le contrat entre France Télévisions et la société de production de "Plus Belle la Vie" court jusqu'en 2021 et en phase de prolongation. Certains télespectateurs étaient très inquiets après plusieurs annonces dans les médias.

Par JP

Le standard téléphonique de France 3 Provence-Alpes à Marseille n'arrête pas de sonner. Au bout du combiné, de nombreux téléspectateurs sont inquiets et demandent des informations.

Ses fans de "Plus Belle la Vie" appellent pour savoir si leur série favorite, la plus populaire de France, va être déprogrammée de la chaîne. La nouvelle a pour eux tout d'une mauvaise fake news, alimenté par des articles de presse.

Une renégociation en cours

Et pourtant que les fans se rassurent, le contrat actuel, entre France Télévisions et Newen, société de production de la série, court jusqu'en 2021 et devrait être prolongé selon la communication de Newen.

"Depuis 15 ans, les renégociations sont régulières. Les chiffres d'audience sont bons sur les cibles, alors ça devrait continuer normalement", affirme la société de production de "Plus Belle la Vie".

Malgré des audiences en baisse, notamment en raison de son changement de créneau horaire, la série, tournée à Marseille, attire toujours plus de 3,4 millions de personnes chaque soir, du lundi au vendredi.

Mais attention, elle se classe aussi derrière une autre fiction de la chaîne France 2, comme le montre sur les réseaux sociaux ce spécialiste des médias.
La série, qui a fêté ses 15 ans l'an dernier, vient de dépasser les 4.000 épisodes. Les habitants du Mistral sont même en plein tournage de la 16ème saison.

Des fans inquiets...

Outre les appels à France 3, des fans montrent leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux.

Certains ont "un goût amer" quand des médias évoquent l'arrêt de la série.

...d'autres plus sereins

D'autres sont plus détendus face aux articles qui affluent sur la toile.
Certains ont même leur petite idée sur le programme qui pourrait prendre la place de "Plus Belle la Vie".
Comme le souligne Les Echos, pour l'heure rien n'est donc acté. Et les négociations sont en cours pour un renouvellement de trois ans au minimum.

De quoi rassurer tous les fans, sur la pérennité de la série sous le soleil de Marseille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus