VIDEO. Le Hero festival à Marseille fait le plein pour la saison 8

Passionnés de mangas, cosplay, accros du jeu vidéos, vous êtes incollables sur les répliques de Star Wars, vous passez vos nuits à jouer en ligne, tenez-vous prêts, le Héro Festival revient au Parc Chanot à Marseille tout au long de ce week-end.

En invités de prestige pour cette nouvelle édition: Holly Marie Combs (alias Piper) et Brian Krause (Alias Léo) de la série Charmed sont présents ces 5 et 6 novembre prochains au Parc Chanot de Marseille.

Mais ils ne sont pas les seuls attendus, il y a aussi Andrew Lawden, doublure de Qui-Gon Jinn alias Liam Neeson pour les combats sabre laser dans Star Wars. Il anime des démonstrations de combat sabre laser. 

La série Netflix Stranger Things est représentée aussi. Les fans pourront même discuter avec la voix française de Clara Soares du personnage principal Eleven.

Temple du cosplay

En arpentant les allées du parc chanot, vous pouvez tomber nez à nez avec des personnages de mangas, dont les initiés peuvent admirer la qualité des costumes. Bien souvent, les Cosplayeurs ont mis des mots a fabriquer leur costume seul ainsi que les accessoires. Une passion qui peut mener jusqu'aux concours. C'est la cas de VilinaCosplay...

Elle vit cette passion depuis 9 ans et a remporté de nombreux concours :

Invités stars : les créateurs de contenu digital 

ils sont suivis par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux, ils font de l'humour, et essayent de partager un maximum de leur quotidien avec leur communauté.

Présent au Héro festival, ils viennent aussi parler de leur métier qui fait parti des nouveaux métiers de l'ère numérique.

C'est le cas de ce marseillais, Batzair, avec ses 5,8 M de suiveurs sur TikTok, 1,4 msur YouTube et ses 794 k d'abonnés sur Instagram.

Nouveauté : le Marseille Esport Festival 

La grande nouveauté cette année c'est le Marseille Esport Festival. Des tournois FIFA, TFT et Clash Royal, des tables rondes et des conférences riches pour les amateurs et passionnés. 

"L’E-sport est une discipline en plein essor, qui génère de nombreux espoirs mais aussi parfois des craintes. Ce secteur est en train de se structurer pour favoriser mais aussi réguler la pratique. De nombreux acteurs institutionnels s’engagent sur ces questions", souligne l'organisation du Herofestival.

Rencontre avec Dounia et Bilal, un duo de commentateurs FIFA sur le tournoi Maximus Cup, (tournoi régional de E-sport fondé à Arles en 2017.

Focus sur ce duo qui commente des matchs virtuels comme un vrai match au stade:

Un univers d'exception qui s'étend sur plus de 20 000 m² d'exposition avec de nombreuses animations.

Environ 40 000 personnes sont attendues sur les deux jours de festival. 

Le prix d'entrée est de 12 Euros pour les 7-12 ans, 18 Euros pour les plus de 13 ans et le billet multi-pass et à 30 Euros.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité