Poufs et fauteuils en mousse pour les enfants, méridiennes et cocktails pour les adultes, son et images hi-tech, le multiplexe EuropaCorp de la Joliette qui ouvre ses portes vendredi mise sur un cinéma futuriste et haut de gamme. Voici trois bonnes raisons de tester ce nouveau complexe.
Marseille est l’une des villes les plus filmées de France, mais pour y voir des films, c’est une autre histoire. Le nombre de places de cinéma par habitant fait pâle figure avec à peine une quinzaine de salles, bien loin derrière Lille ou Lyon. Alors, l’arrivée d’un nouveau complexe cinématographique, au cœur de ville qui plus est, est l'événement culturel de ce printemps 2019.
Le tout nouveau multiplexe EuropaCorp du réseau Pathé-Gaumont ouvre ses portes vendredi 29 mars à la Joliette. Dans un espace de 11 975 m², le cinéma marseillais disposera de 14 salles, soit 2081 fauteuils.
Voici trois bonnes raisons de vous glisser dans l'une des salles hi-tech du complexe.
1. Des salles très haute technologie
Tout d'abord la salle Dolby Cinéma : finie la bonne vieille lampe pour projeter le film et l’obligation d’une salle plongée dans le noir, place au laser et sa toute-puissance, ses couleurs vives et son intensité lumineuse. Sur le papier ça promet, sur l'écran ça risque d'être très beau.Côté son, idem : le système Dolby Atmos promet de faire voyager les éléments sonores dans la salle en traduisant les mouvements à l’écran. Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous dans la salle 4DX et ScreenX. Le quoi vous dites ?
Vous aimez le cinéma immersif au plus près de l’action ? Le ScreenX vous projette une image sur 3 écrans couvrant 270 degrés de la salle. Saupoudrez le tout de 4DX et l’immersion va plus loin que l’ouïe et la vue.
Ressentir l’odeur d’une scène dans une boulangerie, la fraîcheur d’une cascade, les secousses d’un train ou la brume londonienne, c’est le but du système 4DX. Fauteuils qui bougent, diffusion d’odeurs, projection de microgouttelettes, sensation de fraîcheur et de chaleur, le tout en lien avec les images et le son, voilà ce qui vous attend dans cette salle.
2. Des salles axées sur la détente
Avez-vous déjà songé à une séance cinématographique dans votre lit ? La salle Tediber exhausse votre rêve. Vous êtes sur une méridienne, un plaid sur vos jambes et un coussin sous la tête, dans un espace confiné seul ou à deux, avec collation sucrée ou salée. Tablette, veilleuse et prise USB accompagne le tout.La salle Cocoon intègre dans un espace privé en duo, des fauteuils qui basculent de la position assise à allongée, à l'identique de ce qui se fait dans les classes affaires ou première classe d’un vol long-courrier. Une inspiration au voyage avec un service de rafraîchissements en prime, ainsi qu’une tablette, prise USB, lumière d’ambiance et coffre de rangement...
Que penser de la salle lounge, une salle dans laquelle on « s’allounge » ! Jeu de mot facile et pourtant… Sofa large et moelleux, banquette pour deux, collation. L’idée est de recréer une ambiance de salon à partager entre amis. On est très, très loin du cinéma de quartier...