Marseille : pas de métro ni de bus pour le choc OM-OL ce dimanche 1er mai

Ce dimanche 1er mai, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique lyonnais, un match très attendu au stade Vélodrome. Et pourtant, c'est aussi la fête du travail, un jour férié qui entraine une absence totale de conducteurs RTM. Résultat : ni métro, ni bus, ni tramway pour près de 65.000 supporters.

Les traminots n’ont rien lâché : ils ne travailleront pas en ce "jour idéologiquement emblématique". Dimanche 1er mai, fête du travail et par conséquent jour férié.

"Il n’y aura pas de service de transport en commun en sachant que les autres grandes villes de notre réseau ne seront pas non plus desservies" affirme la porte-parole de la RTM (Régie des Transports Métropolitains).  

Les 65.000 supporters attendus pour le classico OM-OL devront donc se déplacer autrement.

La métropole avait pourtant demandé à ce que le métro puisse circuler de 18h00 à minuit et demi, le match étant à 21h00 au stade Vélodrome, à côté de la station rond-point du Prado. 

"On reste sur la position historique. C’est le seul jour chômé des traminots et ça le restera" répond la RTM, allant dans le sens de la CFDT.

Dans un communiqué, le syndicat CFDT a vivement condamné : "Malgré de nombreux matchs ce jour-là, dans plusieurs grandes villes de France, aucun autre réseau de transport ne sera en service. Aucune métropole de France ne s’était permise de formuler une telle demande".

A cela se rajoute les travaux du tramway T3, aux abords du stade qui a nécessité le changement de sens de circulation de plusieurs axes majeurs. Dès ce mardi matin cela a provoqué des embouteillages de grande ampleur.

Les supporters sont prévenus, il va falloir s'armer de patience et de courage pour venir assister au Clasico OM-OL ce dimanche coup d'envoi prévu à 21h au Vélodrome.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité