Marseille : Une petite chienne tuée par un pitbull dans un parc de la Capelette

Dimanche soir, Shadia, une jeune marseillaise, promenait sa chienne de race spitz dans un parc de la Capelette (10° arrondisement) lorsqu'un chien de type pitbull s'est jeté sauvagement sur la chienne et la tué. La police lance un appel à témoin

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police lance un appel à témoin pour déterminer les circonstances de cette agression.
Dimanche soir, Shadia, une jeune marseillaise de 26 ans, promenait sa jeune chienne Tyson dans le parc Guy-Azais, dans le quartier de la Capelette, dans le 10° arrondissement de Marseille. Dans le parc, explique nos confrères de France Bleu Provence, elle croise deux hommes âgés d'une trentaine d'années avec leurs chiens. Des chiens de type pitbull, sans laisse ni muselière.
Soudain, pour une raison encore inexpliquée, l'un des chiens s'est jeté sur Tyson, la petite chienne de race spitz. La scène était très violente.

Il a attaqué ma chienne et lui a broyé le crâne. Ma chienne avait toute sa gueule dans celle du pitbull. C'était terrifiant, tout le monde hurlait autour

a raconté Shadia à nos confrères de France Bleu Provence. Elle a ajouté qu'elle a tenté de la réanimer mais qu'il y avait du sang partout.


Le propriétaire n'est pas intervenu

Le propriétaire n'est pas intervenu et s'est enfui avant de se rendre spontanément à la police. Il affirme que son chien n'est pas un pitbull mais un Dogue de Bordeaux. Son chien ne serait pas classé comme chien dangereux. Le Dogue de Bordeaux est un grand chien massif et puissant qui peut sembler impressionnant. Si tel est le cas le propriétaire pourra néanmoins être poursuivi pour manquement à une obligation de sécurité, dans la mesure où le chien n'était pas tenu en laisse dans un parc public.

La police lance un appel à témoin pour déterminer les circonstances de cette agression. Pour toutes informations, vous pouvez contacter le 04 84 35 33 02.

Témoignage de Shadia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information