Marseille : plusieurs associations manifestent en ce moment devant la mairie

La colère gronde devant la mairie de Marseille. Plusieurs associations et collectifs manifestent en ce moment pour alerter les élus, alors que se tient la séance du conseil municipal

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant que Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, déroule l'ordre du jour du conseil municipal à l'intérieur de l'hémicycle, plusieurs associations et collectif sont rassemblés à l'extérieur pour interpeller les élus.


Assemblée de la Plaine

L'Assemblée de la Plaine, une association du quartier de la Plaine s'oppose au projet en l'état des travaux de réhabilitation de la place Jean Jaurès et demande aux élus de revoir leur copie, sachant que les négociations entre la mairie et les forains pour maintenir un marché pendant les travaux n'ont toujours pas abouti.
 


Le collectif contre les PPP

Le collectif contre les PPP dans les écoles manifeste pour s'opposer aux projets de constructions ou de rénovations de six groupes scolaires en urgence, sous forme de partenariat public-privé (comme pour le stade Vélodrome) qui va coûter plus cher aux contribuables marseillais qu'un financement direct par la mairie.
 


Quartier Corot

Quartier Corot, dans le 13e arrondissement de Marseille, les habitants sont à bout. Entre les déchets qui s'amoncellent devant leurs portes, les marchands de sommeil qui louent des biens à des prix indécents et dans un état déplorable, ils attendent des solutions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information