Marseille : quelles sanctions ce soir pour le club après les débordements lors du match OM/PSG ?

La commission de discipline de la ligue de football devrait annoncer ce soir d'éventuelles sanctions contre l'Olympique de Marseille, après les débordements dans le stade lors de la rencontre contre le PSG, le 22 octobre dernier.

Ce soir, l'OM devrait connaitre la nature des sanctions prises à son encontre par la ligue de Football, après les incidents lors du match Olympique de Marseille / Paris Saint Germain du 22 octobre dernier.
La ligue a plusieurs griefs contre le club marseillais : usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets,  utilisation de lasers et intrusions de spectateurs pendant le match au stade Vélodrome. Des projectiles ont même été lancés en direction des joueurs parisiens, notamment au moment des corners.

Ce n'est pas le football ça,


avait déploré Neymar, à l'issue de la rencontre.

Lors du match, des affrontements avaient également eu lieu avant la rencontre sur l'avenue Michelet entre des pseudos supporters marseillais et les forces de l'ordre, donnant lieu à 16 interpellations. Mais ces incidents-là, en dehors du stade, ne relèvent pas de la compétence des instances disciplinaires de la Ligue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité