Marseille : quelles sanctions ce soir pour le club après les débordements lors du match OM/PSG ?

La commission de discipline de la ligue de football devrait annoncer ce soir d'éventuelles sanctions contre l'Olympique de Marseille, après les débordements dans le stade lors de la rencontre contre le PSG, le 22 octobre dernier.

Le stade Vélodrome archi comble lors du matche OM / PSG le 22 octobre dernier, match émaillé par des incidents provoqués par certains supporters marseillais.
Le stade Vélodrome archi comble lors du matche OM / PSG le 22 octobre dernier, match émaillé par des incidents provoqués par certains supporters marseillais. © Archives Maxppp
Ce soir, l'OM devrait connaitre la nature des sanctions prises à son encontre par la ligue de Football, après les incidents lors du match Olympique de Marseille / Paris Saint Germain du 22 octobre dernier.
La ligue a plusieurs griefs contre le club marseillais : usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets,  utilisation de lasers et intrusions de spectateurs pendant le match au stade Vélodrome. Des projectiles ont même été lancés en direction des joueurs parisiens, notamment au moment des corners.

Ce n'est pas le football ça,


avait déploré Neymar, à l'issue de la rencontre.

Lors du match, des affrontements avaient également eu lieu avant la rencontre sur l'avenue Michelet entre des pseudos supporters marseillais et les forces de l'ordre, donnant lieu à 16 interpellations. Mais ces incidents-là, en dehors du stade, ne relèvent pas de la compétence des instances disciplinaires de la Ligue.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter