Le trafic des navires entre la Corse et le continent est perturbé depuis hier, vendredi 21 juin, en raison d'une grève de La Méridionale prévue pour durer, selon les syndicats. Des syndicats qui craignent que leur compagnie perde la Délégation de Service Public.
" En raison du durcissement de la grève, nos traversées sont annulées jusqu'à nouvel ordre"
Voilà ce que l'on peut lire ce samedi matin sur la site de la Méridionale.
Depuis hier, vendredi, à Marseille, le trafic entre la Corse et le continent est bloqué suite à un mouvement de grève des marins et personnels sédentaires de la compagnie. Ce mouvement de grève reconductible en plein lancement de la période estivale, à l'appel de la STC, de la CGT et de la CFTC, a été décidé pour demander "l'arrêt de la procédure d'appel d'offres" pour la délégation de service public de continuité territoriale entre la Corse et le continent.
La compagnie a en effet appris dans un rapport de la Collectivité de Corse qu'elle avait été écartée de "trois lots" desservant Ajaccio, l'Ile-Rousse et Bastia, au profit de son concurrent Corsica Linea (ex-SNCM). Face à cette situation les syndicats redoutent des suppressions d'emplois