En marge de la dernière étape de la SailGP, l'équipe de France et Alex Caizergues, champion du monde de vitesse en kitesurf, se sont offerts quelques bords dans la rade nord de Marseille.
Depuis hier, l'équipe de France de catamaran F50 s'entraîne dans la rade nord de Marseille. Avec cinq autres nations, elle participe à la première édition de la SailGP, dont la finale de la saison 2019, se déroulera cette semaine, du 20 au 22 septembre.
Billy Besson, le skipper de l'équipe de France connaissait surtout la rade sud, pour avoir participé à la finale de la coupe du monde sur catamaran Nacra 17, en juin dernier, avec sa fidèle complice, Marie Riou.
Hier après-midi, l'équipage français a pu rencontrer un autre champion du monde, mais de kitesurf cette fois, Alex Caizergues. Alex, originaire de Port-Saint-Louis-du-Rhône, est toujours détenteur du record du monde de vitesse en kite, avec 107,3 km/h de moyenne sur 500 mètres.
Les champions du monde se sont offerts une belle course-poursuite dans la rade, avec parfois quelques frayeurs. "A un moment donné, on était vraiment très près l'un de l'autre", raconte Billy Besson, "Alex devait se dire, j'espère qu'il contrôle sa bête".
"Moi, je me suis dit, il faut que je relève mon aile, sinon il va me l'embarquer", raconte à son tour Alex Caizergues.