A partir de ce samedi 1er juin, les navettes maritimes reliant La Pointe Rouge et le port des Goudes reprennent du service.
Un week-end de soleil, et c'est toute la famille qui veut "passer un dimanche aux goudes", comme le disent si bien les Massilia Sound System. Et pour cela quoi de plus pratique qu'un trajet en mer.
Ca tombe bien ce samedi 1er juin, les navettes maritimes reliant la Pointe Rouge au port des Goudes à Marseille reprennent du service, et ce jusqu'au 1er septembre. Une bonne alternative à la voiture, car ce trajet est régulièrement le théâtre d'importants embouteillages, en particulier le week-end.
9 à 12 rotations quotidiennes.
Avec un départ du Port de la Pointe Rouge, toutes les heures de 8h50 à 19h50 et un retour des Goudes, toutes les heures de 9h20 à 20h20, la RTM prévoit 9 à 12 rotations par jours.
Un dispositif qui vient compléter les navettes Vieux-Port / Pointe Rouge et Vieux-Port / Estaque, déjà en service depuis le 27 avril dernier.En 2018, plus de 380 000 personnes ont emprunté les navettes maritimes de la Métropole.