Dans les tribunes du vélodrome , transformé en temple du rock , près de 60 000 fans entrent en transe. Il est 21h30. Apothéose, l'inoxydable Satisfaction, repris par les 58.000 spectateurs du stade dans une nuit d'été inoubliable à Marseille.
Il est 21h30 quand les Stones surgissent sur la méga scène installée au stade Vélodrome de Marseille. La génération stones, tous âges confondus, exulte. Le concert de légende peut débuter. Décibels et jeux de lumière se déchaînent à un rytme infernal pour 2 heures d'un show servi par les mythiques rocks stars toujours au sommet. Dans les tribunes du Vélodrome , transformé en temple survolté du rock, près de 60 000 entrent en transe. Apothéose, l'inoxydable Satisfaction, repris par les milliers spectateurs du stade, avec pour toile de fond une scénographie visuelle colorée et moderne.
Ces toujours jeunes septuagénaires ont endiablé durant deux heures le Vélodrome de Marseille à l'ambiance surchauffée mardi soir, pour l'unique date française de leur tournée "No Filter".
Mick Jagger et Keith Richards, 74 ans chacun, Ron Wood, 71 ans, et Charlie Watts, 77 ans, ont gâté leurs fans en reprenant tous leurs classiques planétaires : Paint It Black, Start Me Up ou You Can't Always Get What You Want.
La voix et même le sex appeal de Mick Jagger sont restés presque intacts lorsqu'il chante le "Hey You !" de Get Off My Cloud, titre choisi par le public sur Facebook, en se déhanchant sur scène.
Les Stones avaient joué à Marseille en 1966, et la dernière fois en 2003. Ils vont à présent transporter leur énergie dévorante à Stuttgart , Prague puis Varsovie.