Marseille : une quinzaine d'écoliers et collégiens pris de malaises dans une école et un collège

Une quinzaine d'écoliers et collégiens du groupe scolaire Notre-Dame de la Jeunesse à Saint-Menet à Marseille ont ressenti des symptômes de vertiges, nausées, pleurs et fourmillements dans l'après-midi, nécessitant l'intervention des marins-pompiers. Ils ont été transportés à l'hôpital par mesure de prévention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marins-pompiers de Marseille ont été sollicités vers 13h45 par l'établissement Notre-Dame de la Jeunesse, dans le 11e arrondissement de Marseille pour une série de malaises touchant une quinzaine d'enfants.

Ils se plaignaient de "vertiges, nausées, pleurs et fourmillements", précise le bataillon des marins-pompiers de Marseille.

Au total, ce sont 16 enfants qui ont ressenti ces symptômes et 14 d'entre eux ont été transportés à l'hôpital par mesure de prévention.

Le médecin qui les a examinés a écarté la chaleur et l'intoxication alimentaire comme causes de ces malaises. "Ils se sont produits de manière successive", précise les marins-pompiers. 

25 hommes et neuf engins ont été mobilisés pour cette opération qui a duré près d'une heure et demie.

L'ARS a été prévenue de ces malaises en série. Après l'examen médical , il se pourrait "qu'après le premier malaise, ce soit un stress collectif qui se soit propagé, rien d'alarmant", se veulent rassurants les marins-pompiers de Marseille.

Une série de malaises qui arrive le même jour qu'une autre série, cette fois-ci dans le Vaucluse, à Lauris, dans une école primaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information