Près de trois mois après le meurtre de Marie-Bélen, poignardée le 17 mars dans le quartier de la Timone à Marseille, un suspect de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi.
Un mineur, âgé de 17 ans a été interpellé le 3 juin et écroué mercredi pour le meurtre de Marie Bélen, l'étudiante poignardée le 17 mars devant l'hôpital de La Timone à Marseille.
Identifié par son ADN
L'adolescent a été identifié par son ADN retrouvé sur des affaires de la victime. Il nie les faits. L'étudiante en anthropologie de 21 ans avait été agressée à la sortie du métro à La Timone, devant l'hôpital du même nom, vers 21h00, le dimanche 17 mars.
Appelés aussitôt par des passants, les marins-pompiers avaient trouvé la victime gravement blessée au thorax, en arrêt cardio-respiratoire. Le jeune femme était décédée une heure plus tard à l'hôpital.
Le téléphone portable de l'étudiante n'avait pas été retrouvé sur elle, mais le vol n'avait pas immédiatement été considéré comme le motif du drame.
Le suspect a été placé en détention provisoire après avoir demandé un délai dans l'attente du débat différé, prévu en début de semaine prochaine, a précisé le parquet.