Marseille : le trafic SNCF des TER est revenu à la normale après le déraillement du TGV

Le trafic TER a repris normalement ce matin à Marseille, une semaine après le déraillement du TGV en gare Saint-Charles. Toutes les voies sont rouvertes depuis ce matin. Alors que pendant la semaine 7 des 16 voies avaient été condamnées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un retour à la normale en gare Saint-Charles ce vendredi à Marseille. Le trafic des TER n'est plus du tout perturbé ce matin. Il aura fallu une semaine de travaux pour remettre toutes les voies de la gare à nouveau en circulation. Vendredi dernier, un TGV en provenance de Paris avait déraillé à son arrivée en gare Saint-Charles. La rame était sortie des rails à l'entrée en gare peu avant 18h, la veille d'un week-end de vacances. Il n'y a pas eu de blessé. Tout le trafic avait dû être interrompu.
Le mardi, les TGV avaient pu reprendre leur rotation. Seuls les TER étaient encore impactés par cet incident cette fin de semaine. Les conclusions de l'enquête interne ne sont pas encore connues. Il ne s'agirait pas d'un acte de malveillance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information