Marseille : trois blessés graves dont un mineur dans une rixe au couteau

Ce dimanche, vers 18h38, les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour porter secours à trois jeunes dont un mineur, victimes de coups de couteaux lors d'une rixe entre bandes rivales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos sources qui viennent confirmer une information de La Provence, deux bandes de jeunes rivales se seraient retrouvées à proximité du McDonald's du boulevard Chave dans le 5e arrondissement de Marseille pour en découdre.

Les raisons de cet acte ne sont pas encore précisées.

Selon cette source policière "à l'arrivée de la police, les marins-pompiers étaient déjà en train de porter secours à trois jeunes, dont un mineur, blessés à l'arme blanche".

Leurs pronostics vitaux sont engagés, ils ont été transportés dans les hôpitaux marseillais.

"Aujourd'hui la violence est montée d'un cran, avant aux mains et maintenant au couteau ce qui fait de gros dégâts", indique le policier.

Il fait référence à l'attaque au couteau ce samedi contre la police Municipale devant la mairie de Marseille, mais également à ce vol de portable qui a coûté la vie à un jeune homme dans le métro de Marseille.

"Les jeunes ont de plus en plus de couteaux sur eux, c'est dramatique", constate ce policier.

Une enquête est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information