Marseille : trois plages interdites à la baignade pour cause de pollution sont réouvertes

A la suite de nouveaux prélèvements , les plages de Prado Nord, de l'Huveaune, de la Pointe Rouge fermées à la baignade ce vendredi matin ont été réouvertes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drapeau violet ne flotte plus sur les plages de Prado Nord, de l'Huveaune, de la Pointe Rouge. Elles ont réouvertes en ce début d'après-midi annonce la ville de Marseille après les résultats de nouveaux prélèvements effectués dans les eaux. Ces plages avaient été fermées à la baignade ce matin.

En milieu de semaine, les 5 et 6 juin, c'est la plage marseillaise des Prophètes qui a été fermée. Les valeurs mesurées de streptocoques fécaux et d'Escherichia coli étaient très largement supérieures à la moyenne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information