Marseille : course-poursuite et coups de feu, un homme grièvement blessé après avoir forcé un barrage de police

Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balle mercredi soir dans le 14e arrondissement de Marseille. L'individu circulait à bord d'une voiture qui tentait de forcer un barrage de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme a été atteint à la mâchoire par des tirs de la police mercredi vers 22h30. Il a été conduit aux urgences de l'hôpital Nord, inconscient avec un pronostic vital engagé, a indiqué jeudi matin le Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM).

La victime a été prise en charge par les secours en état d'urgence absolue à l'angle de l'avenue Salvador Allende et de l'avenue Raimu, dans le 14e arrondissement.

L'homme se trouvait à bord d'une voiture avec deux autres occupants. Le conducteur a refusé de s'arrêter à un contrôle de la brigade anticriminalité (BAC) dans le 12e arrondissement, dans l'est de la ville, et a pris la fuite. 

Un barrage a été dressé pour les stopper avec des renforts policiers. C'est en tentant de le forcer que des coups de feu ont été tirés par les forces de l'ordre, blessant un des occupants.

Un policier a aussi été légèrement blessé dans la collision avec le véhicule qui s'est arrêté un peu plus loin. Les deux autres occupants ont été interpellés. Les trois suspects ne sont a priori pas connus des services de police. 

Une enquête de l'IGPN est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité