Marseille : course-poursuite et coups de feu, un homme grièvement blessé après avoir forcé un barrage de police

Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balle mercredi soir dans le 14e arrondissement de Marseille. L'individu circulait à bord d'une voiture qui tentait de forcer un barrage de police.

L'homme à bord d'une voiture prise en chasse par les policiers a été grièvement blessé par balle au visage.
L'homme à bord d'une voiture prise en chasse par les policiers a été grièvement blessé par balle au visage. © capture d'écran Google maps

Le jeune homme a été atteint à la mâchoire par des tirs de la police mercredi vers 22h30. Il a été conduit aux urgences de l'hôpital Nord, inconscient avec un pronostic vital engagé, a indiqué jeudi matin le Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM).

La victime a été prise en charge par les secours en état d'urgence absolue à l'angle de l'avenue Salvador Allende et de l'avenue Raimu, dans le 14e arrondissement.

L'homme se trouvait à bord d'une voiture avec deux autres occupants. Le conducteur a refusé de s'arrêter à un contrôle de la brigade anticriminalité (BAC) dans le 12e arrondissement, dans l'est de la ville, et a pris la fuite. 

Un barrage a été dressé pour les stopper avec des renforts policiers. C'est en tentant de le forcer que des coups de feu ont été tirés par les forces de l'ordre, blessant un des occupants.

Un policier a aussi été légèrement blessé dans la collision avec le véhicule qui s'est arrêté un peu plus loin. Les deux autres occupants ont été interpellés. Les trois suspects ne sont a priori pas connus des services de police. 

Une enquête de l'IGPN est ouverte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets