Marseille : un homme tué par arme à feu devant l'alimentation de Saint-Mitre à Château-Gombert

Un homme d'une trentaine d'années a été abattu mercredi 3 mai peu avant 19 h 30 dans le 13e arrondissement de Marseille alors qu'il se trouvait sur un parking au volant de sa voiture. Le drame ne serait pas lié au trafic de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 32 ans a été abattu, chemin de Château-Gombert, dans le 13e arrondissement de Marseille, vers 19 h 30 mercredi 3 mai, apprend France 3 Provence-Alpes de source policière. Appelés sur place, les marins-pompiers de Marseille n'ont pu que constater le décès du jeune l'homme, par arme à feu.

Les circonstances exactes ne sont pas encore connues mais selon les premières constations, l'homme se trouvait au volant de sa voiture, une BMW 318d, à l'arrêt, sur le parking devant l'alimentation de Saint-Mitre, à proximité de la pharmacie des prairies, au niveau du numéro 135 du chemin de Château-Gombert lorsqu'on lui a tiré dessus.

Cet homicide ne serait pas lié aux trafics de stupéfiants qui gangrènent certaines cités de Marseille, assure une source proche du dossier, bien informée, à France 3 Provence-Alpes.

Ce drame intervient alors que quelques heures plus tôt une marche blanche était organisée mercredi après-midi, dans le quartier de La Joliette, en hommage aux victimes des règlements de compte et fusillades qui endeuillent régulièrement la ville.

Il faut dire que ce début d'année est particulièrement meurtrier à Marseille. Avec ce nouvel assassinat, on compte pas moins de 18 personnes mortes par homicide dans la cité phocéenne au cours des quatre derniers mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information