VIDEO. Marseille : un immeuble en feu près du Vieux-Port

L'incendie s'est déclaré samedi en fin d'après midi. L'immeuble est inoccupé. Il avait été évacué deux jours après le drame de la rue d'Aubagne.

Un impressionnant incendie a ravagé la façade d'un immeuble du centre-ville de Marseille, samedi en fin d'après-midi, a constaté sur place une de nos journalistes.

Le feu est parti d'un tas de détritus accumulé au pied de l'immeuble. Il s'est ensuite propagé en façade, sur les panneaux de bois installés pour condamner les fenêtres de ce bâtiment.

L'immeuble situé à l'angle de la rue Beauvau et de la rue Pythéas n'est pas habité. Frappé d'un arrêté de péril, il a été évacué en novembre 2018, deux jours après le drame de la rue d'Aubagne.

Un périmètre de sécurité avait alors été installé autour de l'immeuble, pour protéger les passants d'éventuelles chutes de pierres.

Quelques jours avant l'incendie, un journaliste avait publié sur les réseaux sociaux des photos du "capharnaüm" entassé devant l'immeuble.

Les forces de l'ordre ont indiqué à notre journaliste présente sur place avoir éloigné les curieux par crainte de la présence de bouteilles de gaz. Les pompiers sont arrivés sur place vers 18h.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité