Marseille : un mort et un blessé à scooter après un refus d'obtempérer dans le 14e arrondissement

Deux jeunes hommes circulant sans casque sur un scooter ont percuté une camionnette lors d'une fuite suite à un refus d'obtempérer. Les deux individus ont été transportés à l'hôpital. Le conducteur a succombé à ses blessures.

Un jeune homme est mort et un autre a été blessé, cet après-midi aux alentours de 14h30, dans le quartier du Canet, place des États-Unis, dans le 14e arrondissement de Marseille lors d'un accident à scooter après un refus d'obtempérer, selon la préfecture de police.

Les deux individus qui roulaient sans casque à bord du deux roues ont pris la fuite lorsque les policiers ont tenté de procéder au contrôle. Lors de cette échappée, les policiers les ont perdus de vue, avant de les retrouver à terre sur la route. Le conducteur et son passager ont percuté une camionnette.

Selon une source policière, le chauffeur a été placé en garde à vue. 

D'après cette même source, le parquet a ordonné de faire passer un dépistage de stupéfiant et d'alcool aux policiers. Les résultats se sont avérés négatifs.  

Les deux fugitifs ont été ensuite transportés à l'hôpital. Le premier a succombé à ses blessures. Le second a été victime d'une fracture du crâne.

La Préfecture précise que les deux hommes étaient connus des services de police.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité