Marseille: deux arrestations dans l'enquête sur une fusillade mortelle en octobre dernier

Guerre du deal à Marseille : deux hommes ont été interpellés dans l'enquête sur un règlement de comptes qui avait fait un mort en octobre 2022 sur fond de trafic de drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la procureure de la République Dominique Laurens fait état de deux arrestations dans l'enquête sur un règlement de comptes qui avait fait un mort en octobre à Marseille sur fond de trafic de drogue.

L'attaque avait eu lieu le 14 octobre 2022 en début de soirée, quand un homme, descendu d'un véhicule 4x4, avait tiré une dizaine de fois à la Kalachnikov sur deux jeunes hommes, installés dans des fauteuils à l'entrée de la cité de la Visitation, dans les quartiers populaires du nord de la ville. 
Un des deux jeunes, âgés de 20 ans, était décédé sur place, le second avait été blessé. Le véhicule volé ayant servi à l'attaque avait ensuite été incendié.

Deux gardes à vue 

L'enquête de la police judiciaire a permis d'identifier l'auteur des tirs ainsi qu'un autre homme présent dans le véhicule tous deux placés en garde à vue. "Agés d'une vingtaine d'années, ils ont reconnu leur participation aux faits qui seraient en lien avec une lutte de territoire pour le trafic de stupéfiants et ont été déférés devant un juge d'instruction" précise la magistrate."L'homme ayant reconnu avoir tiré est déjà connu de la justice, notamment pour trafic de stupéfiants. Le second n'avait jamais été condamné".
L'année 2022 a été particulièrement meurtrière dans la deuxième ville de France avec 32 victimes d'homicides en bande organisée, sur fond de trafic de stupéfiants, selon les chiffres du parquet.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité