L'arrivée du joueur anglais, un temps accusé de violences et tentative de viol sur sa compagne, à l'OM fait polémique.
L'attaquant Mason Greenwood s'est engagé officiellement avec l'OM, jeudi 18 juillet, dans un climat de défiance. Accusé de violences conjugales et de tentatives de viol sur sa femme, l'ancien joueur de Manchester United est ciblé, tout comme le club, par de nombreuses critiques auxquelles il a répondu hier soir dans un communiqué. Face à cette situation, deux comptes X de fans des olympiens se sont engagés à verser 5 euros à une association d'aide aux femmes dès que l'ancien attaquant de Manchester United marquerait un but.
Ainsi, le compte X (anciennement Twitter) Om Republic, dédié à la communauté anglophone supportrice de l'OM et à l'initiative d'un podcast sur le club, a annoncé : "Certaines choses sont hors de notre contrôle, d'autres non. Pour chaque but marqué par MG (Mason Greenwood), je donnerai 5 euros à une association d'aide aux femmes, a-t-il écrit avant d'ajouter, transformons cela en quelque chose de positif et défendons les valeurs de l'OM." L'internaute a même créé un hashtag pour l'occasion : #ButsDeValeur.
♀️ Depuis les premières rumeurs annonçant la possible venue de Mason Greenwood à l'OM, les fans de foot s'écharpent au sujet des violences sexuelles et sexistes médiatisés par sa compagne en 2022.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) July 17, 2024
Certains estiment qu'un joueur qui a commis de tels actes ne peut pas moralement… pic.twitter.com/A5kroh6uTZ
L'initiative a été appréciée par un autre compte fan de football, Espoirs du football. À ses 165 000 abonnés, il a annoncé quelques heures après vouloir suivre la même action caritative. "Suite à l'initiative de @om_republic qui propose de donner 5 € à une association d'aide aux femmes victimes de violences à chaque but de Greenwood, je souscris à cette initiative et je propose d'aller au-delà et de donner l'intégralité de la monétisation X de ce compte jusqu'à la fin de l'année à l'association “Solidarité Femmes 13”", a-t-il écrit.