Match de rugby et manifestation : circulation difficile samedi à Marseille

Les conditions de circulation seront difficiles ce samedi à Marseille en raison de deux manifestations prévues ce jour-là, l'une sportive au Vélodrome, l'autre sociale entre le Vieux Port et la place Castellane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il sera difficile de circuler et stationner ce samedi dans le quartier du Rond Point du Prado et autour de la place Castellane. 

Destockage et rubgy ​


Le plus grand salon du déstockage Flashmarket qui se tient jusqu'à dimanche soir au parc Chanot devrait attirer les foules dès son ouverture à 10 heures à sa fermeture, à 20h.
 A 14h45, ce sont des milliers supporters qui sont attendus au stade Vélodrome pour assister à la rencontre de rugby qui opposera le RC Toulon à Montpellier. 

Mélenchon dans la rue

 
Dans le même temps, à partir de 14 h, 18 organisations, syndicats, partis politiques et associations appellent à une manifestation unitaire, qui s'élancera du Vieux Port pour rejoindre la place Castellane. Le député des Bouches-du-Rhône et leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, espère en faire une grande mobilisation "anti-Macron". 
Dans ce contexte, ce samedi, la préfecture de police recommande de privilégier les parkings relais et d'opter pour les transports en commun. 
Il est tout particulièrement déconseiller de se rendre en voiture : boulevard Michelet,  boulevard Schloesing, boulevard Rabatau, rue Raymond Teisseire, boulevard Gaston Ramon, ainsi que les axes bordant le parc Chanot, tout comme le centre-ville autour du Vieux-Port jusqu'à Castellane....


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information