Les conditions de circulation seront difficiles ce samedi à Marseille en raison de deux manifestations prévues ce jour-là, l'une sportive au Vélodrome, l'autre sociale entre le Vieux Port et la place Castellane.
Il sera difficile de circuler et stationner ce samedi dans le quartier du Rond Point du Prado et autour de la place Castellane.
Destockage et rubgy
Le plus grand salon du déstockage Flashmarket qui se tient jusqu'à dimanche soir au parc Chanot devrait attirer les foules dès son ouverture à 10 heures à sa fermeture, à 20h.
A 14h45, ce sont des milliers supporters qui sont attendus au stade Vélodrome pour assister à la rencontre de rugby qui opposera le RC Toulon à Montpellier.
Mélenchon dans la rue
Dans le même temps, à partir de 14 h, 18 organisations, syndicats, partis politiques et associations appellent à une manifestation unitaire, qui s'élancera du Vieux Port pour rejoindre la place Castellane. Le député des Bouches-du-Rhône et leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, espère en faire une grande mobilisation "anti-Macron".
Dans ce contexte, ce samedi, la préfecture de police recommande de privilégier les parkings relais et d'opter pour les transports en commun.
Il est tout particulièrement déconseiller de se rendre en voiture : boulevard Michelet, boulevard Schloesing, boulevard Rabatau, rue Raymond Teisseire, boulevard Gaston Ramon, ainsi que les axes bordant le parc Chanot, tout comme le centre-ville autour du Vieux-Port jusqu'à Castellane....En raison de plusieurs manifestations concomitantes, de fortes contraintes de circulation et de stationnement sont attendues ce week-end à #Marseille.
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) 12 avril 2018
Pour en savoir pic.twitter.com/FXJhrbxDek