Méteo : mais pourquoi fait-il aussi froid?

Ce midi, il ne fait que 5 petits degrés à Marseille et c'est bien plus qu'au réveil. Le mistral faiblit mais le ressenti reste très frais et en dessous des normales saisonnières. Malgré le soleil, les températures ne devraient pas dépasser les 9 degrés aujourd'hui.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

plusieurs dépressions venant du nord de l'europe sont en cours provoquant une chute des températures qui devrait se poursuivre sur le début de semaine amenant même des chutes de neige sur les reliefs alpins.
Cet après-midi à Marseille: avis de fort coup de vent, les rafales pourraient atteindre les 80 km/h. le froid s'installe,  le ciel variable se dégage totalement en fin de journée grâce au mistral qui balaye les nuages.  il n'y aura donc pas de précipitations.  Mais le vent très fort va se renforcer et devenir violent cette nuit. La fiabilité de la situation est limitée, parce que la trajectoire de la dépression pourrait être déviée. Selon Météo France, nous sommes 5 degrés en dessous des normales de saison. Mais rien d'exceptionnel pour un mois de février.

En février 1956, alors que le mois de Janvier avait été assez doux, une vague de froid s'était abattu sur toute la France provoquant de nombreux décès , et en provence, les oliviers ont gelés et certaines canalisations d'eau ont explosées à cause du gel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information