• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Méteo : mais pourquoi fait-il aussi froid?

Les températures ont fortement chuté ces dernier jours / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Les températures ont fortement chuté ces dernier jours / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Ce midi, il ne fait que 5 petits degrés à Marseille et c'est bien plus qu'au réveil. Le mistral faiblit mais le ressenti reste très frais et en dessous des normales saisonnières. Malgré le soleil, les températures ne devraient pas dépasser les 9 degrés aujourd'hui.

Par Sidonie Canetto

plusieurs dépressions venant du nord de l'europe sont en cours provoquant une chute des températures qui devrait se poursuivre sur le début de semaine amenant même des chutes de neige sur les reliefs alpins.
Cet après-midi à Marseille: avis de fort coup de vent, les rafales pourraient atteindre les 80 km/h. le froid s'installe,  le ciel variable se dégage totalement en fin de journée grâce au mistral qui balaye les nuages.  il n'y aura donc pas de précipitations.  Mais le vent très fort va se renforcer et devenir violent cette nuit. La fiabilité de la situation est limitée, parce que la trajectoire de la dépression pourrait être déviée. Selon Météo France, nous sommes 5 degrés en dessous des normales de saison. Mais rien d'exceptionnel pour un mois de février.

En février 1956, alors que le mois de Janvier avait été assez doux, une vague de froid s'était abattu sur toute la France provoquant de nombreux décès , et en provence, les oliviers ont gelés et certaines canalisations d'eau ont explosées à cause du gel.

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus