Meurtre dans le quartier des Escourtines à Marseille : la situation reste confuse mais s'éclaircit

Un jeune homme est mort ce vendredi, dans le quartier des Escourtines à Marseille. Trois autres personnes ont été blessées au couteau. La piste du règlement de comptes a été rapidement écartée. L'affrontement se serait tout de même produit sur fond de trafic de drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Autour de 17 heures ce vendredi, un jeune homme de 18 ans reçoit deux balles et meurt, dans le quartier marseillais des Escourtines. Trois autres personnes sont également blessées au couteau.

Très rapidement, l'hypothèse du règlement de compte est écartée. La version la plus probable à ce stade de l'enquête serait une "embrouille" entre des habitants du quartier et des dealers, ou guetteurs, d'un point de deal. 

La mort du jeune homme pourrait être involontaire. Un accident causé par une personne de son propre réseau.

Les trois blessés n'ont été que légèrement touchés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information