C'est parti pour la 57e édition du Mondial la Marseillaise à pétanque qui se tiendra du 1er au 5 juillet prochain ! Les inscriptions ouvrent ce mercredi sur internet .
Pour lancer l'ouverture des inscriptions de cette 57e édition du Mondial la Marseillaise à pétanque, Pierre Guille président de la manifestation a déclaré : « Le joueur de pétanque aujourd’hui est un joueur connecté »
En 2017, 70% des inscriptions se sont faites en ligne, cet engouement amène les organisateurs à rallonger la période en l’avançant d’un trimestre. Lancée fin avril en 2017, les inscriptions pour la 57e édition ouvrent donc ce mercredi 17 janvier 2018.
Comme l’an dernier, les équipes auront donc la possibilité de s’inscrire en ligne pour les trois concours du Mondial la Marseillaise à pétanque :
- le Mondial la Marseillaise à pétanque (1er au 5 juillet), l’historique, concours général et mixte, ouvert à tous sans distinction d’âge.
- le Grand Prix Féminin Derichebourg la Marseillaise (3 au 5 juillet), réservé aux femmes nées en 2002 et avant.
- le Crédit Mutuel Mondial la Marseillaise des jeunes (3 au 5 juillet), réservé aux enfants âgés de 6 à 15 ans (nés entre 2003 et 2012).
A noter que le Mondial des jeunes est cette année scindé en deux épreuves. Une première réservée aux Benjamins et Minimes (âgés de 6 à 12 ans dans l’année) nés entre 2006 et 2012. Une deuxième réservée aux cadets (âgés de 13 à 15 ans dans l’année), nés entre 2003 et 2005.
Le prix de l’inscription au Mondial la Marseillaise et au Grand Prix Féminin reste inchangé : 18 euros par équipe (6 euros par joueur). Le concours des jeunes reste gratuit. Pour les non-licenciés, une licence temporaire de la Fédération française de pétanque et jeu provençal, valable pour la durée du concours et dont le coût est pris en charge par l’organisation, est attribuée.
Les engagements seront pris jusqu’à fin juin, directement sur le site du journal la Marseillaise et sur le site officiel du Mondial. Le dispositif sera renforcé à quinze jours du coup d’envoi de la 57e édition par l’ouverture du bureau central, au siège de la Marseillaise, et des bureaux décentralisés sur la zone de diffusion du journal.
En 2017, 4152 triplettes s’étaient engagées sur la ligne de départ. Soit 12546 joueurs, venus de 88 départements et 20 pays différents avec 116 équipes étrangères, dont la Suéde, la Belgique, l’Algérie, le Sénégal, l’Allemagne, la Grèce, Madagascar, l’Australie, les Etats-Unis, la Suisse et l’Angleterre.
Les démarches s’effectueront sur :
- le site du journal la Marseillaise : lamarseillaise.fr
- le site du Mondial : mondiallamarseillaiseapetanque.com