• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Municipales à Marseille : Laurent Wauquiez adoube Martine Vassal

Illustration - Laurent Wauquiez, le président des Républicains. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Illustration - Laurent Wauquiez, le président des Républicains. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Interrogé au cours du journal télévisé de France 3 Provence-Alpes jeudi soir, le président des Républicains, Laurent Wauquiez, a littéralement encensé Martine Vassal et son projet pour Marseille. Un tournant en vue des prochaines élections municipales ?
 

Par GB et GG

La petite phrase ne va certainement pas passer inaperçu dans le microcosme politique local. En déplacement dans le Var, Laurent Wauquier, président des Républicains était en duplex dans notre journal.

Questionné sur l'avenir de Marseille, il a, en quelques mots, désigné la présidente du Conseil Départemental et de la Métropole comme la candidate du parti pour les prochaines élections municipales à Marseille. 

Je n'oublie pas tout le travail qui a été fait au cours des dernières années pour sauver Marseille et il y a une personnalité qu'on aime tous beaucoup qui est Martine Vassal; elle a énormément de courage, beaucoup de talent, beaucoup d'envergure, et elle aime avec la même passion que celle de Jean-Claude ou de Renaud sa ville…. C'est quelqu'un en qui j'ai une grande confiance.
 


Si elle n'a jamais caché son intérêt pour la ville, Martine Vassal s'est toujours refusée à se déclarer officiellement candidate.

Le seul candidat déclaré jusqu'à présent pour la mairie de Marseille était le sénateur des Républicains Bruno Gilles, après le sénateur Stéphane Ravier, pour le Rassemblement National. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus